Seminaires

Programme

Salle 1 - Hall d

14H – CSTC

PRÉSENTATION DU CODE DE BONNE PRATIQUE POUR LA MISE EN OEUVRE DES REVÊTEMENTS DE SOL À BASE DE RÉSINE REACTIVE (NIT 277)

 

Parmi la large gamme de produits envisageables pour la conception et l’exécution des revêtements de sol intérieurs à base de résine, il est essentiel de faire le bon choix en fonction de l’application visée, des exigences du maître
d’ouvrage, des caractéristiques du support sur lequel le revêtement sera posé et des conditions de mise en œuvre. Ne vous trompez plus dans vos choix !

 

16H

PRÉSENTATION DU GUIDE DE BONNE PRATIQUE POUR L’EXÉCUTION DES TERRASSES ET ENTRÉES DE GARAGE SUR TERRE-PLEIN (NIT 276)

 

Cette Note d’information technique a principalement pour but d’aider à orienter
l’exécutant et l’auteur de projet quant au choix des matériaux et des techniques de pose les plus appropriés pour réaliser une terrasse extérieure ainsi que les entrées de garage sur terre-plein.

Salle 2 - STAND 65

11h – FENESTRio

Une courte session présentera l’utilisation de la nouvelle application FENESTRio du CSTC. Cet outil permet à un menuisier, en répondant à quelques questions simples de:

  • Déterminer les niveaux de performance selon la norme NBN B 25-002-1
  • Choisir le type de casse du vitrage selon la norme NBN S 23-002

Nous donnerons également un aperçu des développements futurs de l’outil adapté aux besoins des menuisiers et vitriers.

Speaker: Vincent Detremmerie – CSTC

INSCRIPTION

14h15 – Session d’info des portes résistant au feu

L’entrée en vigueur le 1 juillet 2022 de la nouvelle réglementation incendie en Belgique apporte quelques changements au niveau des portes résistant au feu. Les classes de résistance au feu belges « RF ½ h » sont définitivement supprimées et remplacées par les classes européennes EI1 30. Outre le soin à apporter au placement correct sur chantier, le menuisier placeur doit être attentif en s’assurant de choisir une porte résistant au feu qui répond à l’exigence requise !

Spreker : Yves Martin – CSTC

INSCRIPTION

15h – Session d’info «  Inflation & indexations dans le secteur de la construction. Comment y faire face, aujourd’hui et à l’avenir. »

Cette session fournira non seulement des solutions que vous pourrez appliquer à court terme, mais vous fera également une démonstration du nouvel outil de calcul et de suivi des évolutions de prix développé par la division « Gestion & Qualité » du CSTC.

Speaker: Maxime Janssens – CSTC